
Le système DINAK EI120 est un conduit de fumées résistant au feu 2H. La réglementation européenne en vigueur, Les bâtiments (logements collectifs, bâtiments publics, parking, établissements recevant du public (ERP) soumis à une réglementation de résistance au feu doivent satisfaire aux exigences de la norme incendie EN 13661-1. DINAK a conçu son conduit DINAK EI120 de telle façon que le système complet va résister à un risque d’incendie sans propager le feu.
Aspect innovant DINAK EI120 s’inscrit dans le cadre de la norme européenne EN 13661-1. Grâce à sa conception de résistance au feu, il évite de mettre en œuvre une gaine technique résistante au feu lors de l’intégration d’un conduit de fumées dans le bâtiment.
Impact sur le marché Sur toutes les installations de chaufferie ou tous les bâtiments devant appliquer la norme « résistante au feu 2H », le conduit DINAK EI120 peut être mis en œuvre.
Rapport coût / bénéfice de l'innovation
Grâce au conduit DINAK EI120, il n’est plus utile de créer une gaine coupe-feu 2H autour du conduit de fumée ou de la ventilation. Ceci représente une économie importante sur le temps de mise en œuvre de l’installation et sur le coût des matériaux. On peut estimer une réduction de coût total de plus de 40% par rapport à une installation traditionnelle.
Confort et simplicité d’utilisationAvec DINAK EI120, l’installateur ne gère plus qu’une seule opération de mise en œuvre. Le conduit DINAK EI120 est un système modulaire. L’assemblage se réalise par emboitement mâle/femelle. De plus, DINAK a prévu la gestion technique des traversées de locaux. Le système permet une continuité de la résistance au feu. L’ensemble des supportages fait partie intégrante du système et est également résistant au feu 2H.
Bénéfices pour l’environnement (Conséquences sur les économies d’énergies / le rendement énergétique) DINAK EI120 est matériau Inox 316L recyclable. Il évite la création d’une gaine technique beaucoup plus énergivore dans sa fabrication et génératrice de déchets.
|